Clermont Geek Convention 2026
L'ÉVÈNEMENT
PROGRAMMATION
Animations
Programme
INVITÉS
PARTENAIRES
EXPOSANTS
CONTACT
INFOS PRATIQUES
Horaires et tarifs
Venir au salon
Règlement visiteur
Charte du visiteur
Foire aux questions
Concours
JE SOUHAITE EXPOSER
BILLETTERIE
SÉCURITÉ
Est-ce que je peux apporter une réplique de katana à la CGC ?
Non, pour des raisons légales et des raisons de sécurité, LE PORT DE TOUTE ARME OU RÉPLIQUE D’ARME PRESENTANT DES RESSEMBLANCES AVEC UNE ARME REELLE EST STRICTEMENT INTERDIT, quels que soient les matériaux qui la composent. Les pistolets de type Nerf s’ils sont entièrement en plastique, sont autorisés à condition qu’ils ne soient pas accompagnés de fléchettes.
Et si la réplique fait partie de mon costume et reste dans son fourreau ?
Les règles de sécurité sont les mêmes pour tous les visiteurs, qu’ils soient en cosplay ou non. Seules sont acceptées les répliques d’armes de type fantaisie ne présentant aucune ressemblance avec des armes réelles et composées exclusivement de matériaux non dangereux de type mousse, carton, bois léger ou worbla.
Je suis mineur, est-ce que je peux rentrer ?
Les mineurs sont acceptés au sein de la CGC, cependant, nous recommandons qu’ils soient accompagnés d’un adulte ou munis d’une autorisation parentale écrite. ATTENTION : quoiqu’il arrive, un mineur, même seul, reste sous l’entière responsabilité de ses parents.
Pourtant, des répliques de katana et d’autres armes sont en vente sur les stands ?
Les stands sont autorisés à vendre ces répliques aux personnes majeures uniquement, et obligatoirement dans un emballage qui doit rester fermer jusqu’à votre retour chez vous. Si vous achetez une réplique d’arme sur place et la déballez dans l’enceinte du festival, celle-ci sera confisquée par les agents de sécurité et détruite.
Qu’est-ce qui est interdit dans l’enceinte de la CGC ?
Vous ne pourrez pas rentrer dans l’enceinte de la CGC si vous possédez : des bouteilles, verres ou objets en verre, des boissons alcoolisées, des bouteilles sans bouchon ; les rollers, skateboards et hoverboards tout comme les instruments sonores de type cornes de brume, mégaphones ou tambours, tout type d’arme est interdit nous conseillons d’ailleurs d’être vigilants si vous en utilisez pour votre cosplay. (voir règles de sécurité dans l’onglet » Infos Pratiques »)
Y a-t-il des costumes interdits ?
Oui, dans le cadre des mesures de sécurité actuelles, les tenues de type militaire, police, GIGN ou de tout autres brigades d’intervention sont interdites.