Valérie Barouille
Valérie Barrouille est née à Pessac dans une famille de musiciens mais passe son enfance en région parisienne.
Elle étudie la photographie et se destine à ce métier, mais vers l’âge de 18 ans, elle change de direction professionnelle et commence à enregistrer des publicités pour la France et même le Japon , où elle interprétera la chanson d’une publicité pour une marque de café.
Elle fera également des jingles et des voix pour des publicités, la radio ou la télé, et des chœurs pour différents chanteurs.
C’est lorsque la nouvelle chaîne LA CINQ fait son apparition qu’elle enregistre tous ces génériques de dessins animés qui ont marqué l’enfance de toute une génération (Jeanne et Serge, Creamy, Bécé Bégé, Dans les Alpes avec Annette, …).
De 1995 à 2000, elle a été choriste dans le jeu musical de France 3 Fa Si La Chanter animé par Pascal Brunner. Elle a débuté dans l’émission sous le pseudonyme Valérie Dall’Anese.
En 1997, elle enregistre un album de reprises de chansons intitulé « Chanter ».
Le 16 avril 2016 elle participe au concert « Animé Nostalgie » au Grand Rex avec d’autres chanteurs de génériques de dessins animés : Bernard Minet, Marie Dauphin, Jean-Pierre Savelli, Michel Barrouille, …