Philippe PEYTHIEU

    Après un diplôme de 2 ème cycle à l’Institut d’Etudes Théâtrales de l’Université Paris VIII, il suit les cours de Jacques Lecocq et d’Alain Knapp et collabore au Théâtre de l’Opprimé d’Augusto Boal puis travaille comme comédien au théâtre avec entre autres A.Astruc, J.Bailliart, J.Gilibert, J.Clancy, etc.

   Sa passion du théâtre l’associe à différentes compagnies : il joue de l’hélicon(pon-pon-pon!) et  jongle et crache le feu dans la rue à l’occasion ! Il ouvre une librairie café-théâtre dans le quartier du Marais à Paris.

En 1990, il est choisi par Gracie Films et la Fox pour créer les voix d’Homer, de Grand Pa et d’Otto

Bus pour la version française de la série devenue culte au bout de 27 ans :  » Les Simpson  » !

Au cinéma, il est la voix de Danny de Vito depuis le célèbre Pingouin de Batman et aussi de David Morse, Stephen Rea, Paul Giamatti, Joe Pesci, Steve Buscemi

Depuis, il alterne son travail de comédien dans le doublage , la radio et la publicité avec sa fonction de Directeur Artistique pour de nombreuses séries TV comme « 24H Chrono » et « House of Cards », « Preacher », « Narcos ».. . et des films  « Un Monstre à Paris », «  Cosmopolis » etc…

 Eclectique, il est aussi de plus en plus sollicité pour parler de son expérience dans le domaine de la voix et de son métier lors de « Master Class ».

Il reçoit, en 2011, le prix d’honneur »Allo Ciné » au Festival Voix d’Etoiles pour « Un Monstre à Paris » et l’ensemble de sa carrière.