Gersende BOLLUT

Passionné depuis toujours par l’écriture, Gersende Bollut met à profit ses études de cinéma pour explorer la richesse insondable de l’animation en consacrant notamment son mémoire au cinéaste japonais Hayao Miyazaki. Aujourd’hui journaliste et écrivain, auteur de plusieurs ouvrage sur le 7ème art, il œuvre à une large reconnaissance du domaine de l’animation et à lutter contre les préjugés d’un cinéma souvent estampillé jeune public.

Il nous fera à nouveau l’honneur d’être parmi nous cette année pour nous présenter 2 conférences originales, à ne pas manquer !

Pixar, le studio qui révolutionna le cinéma d’animation

Depuis plus d’un quart de siècle, le studio Pixar tutoie les cimes du box-office avec des longs métrages d’une qualité éblouissante tant sur le plan technique que narratif. Retour sur les coulisses de production parfois chaotiques de quelques-uns des grands succès maison de la société.

Les films d’animation avortés
L’histoire du cinéma d’animation est jalonnée de projets qui n’ont pu voir le jour pour des raisons de budget, de mauvais timing, voire politiques. À l’aide de documents méconnus parfois inédits, petite sélection de projets alléchants qui dorment dans les cartons des grands studios américains.

Plus d’informations dans la rubrique programme !